Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'astuce à l'orteil
2 février 2010

Cupide et on

Naive_by_almie

Image: Naïve de almie http://almie.deviantart.com/gallery/


C’est le mariage d’« Cupide » et « on » c’est l’union de deux égoïstes

C’n’est qu’une prestidigitation, un tour de magie pour autistes

 

Au moins j’me fais plus de mouron, s’il me revisite un matin,

Jme suis promis d’prendre Cupidon, d’lui planter sa flèche dans la main

Qu’il apprenne à viser ce con ou je syndiqu’rais ses pantins.

C’est qu’un môme sans éducation qui souille encore ses couches pour rien

Il s’corrompt à coup de bonbons ou bien avec un bébé chien

Qu’il retourne compter les moutons sur son mobile olympien

Jme passe de son coup de piston, jveux vivre en paix mes lendemains.

 

C’est le mariage d’ « Cupide » et « on », c’est l’union de deux égoistes

Eclate jolie bulle d’illusion, pour donner de l’encre aux artistes.

 

Quand cet ange s’met à faire la loi, qu’on s’étonne pas que les plumes volent

Qu’y’ait des écorchures aux tibias,  et des frisbies en auréoles

Nous, les mortels, cibles de choix, notre sourire n’est plus qu’un rôle

J’vois ces couples qui cocottent la joie et dans l’intimité s’étiolent…

Cupidon, mon pote tu voles bas, il va pleuvoir, on n’a pas d’bol

Maydé, maydé mon petit gars ! Te voilà crashé sur le sol

Petit poids plume mais plume de poids, tu restes nécessaire comme bestiole.

 

C’est le mariage d’ « Cupide » et « on », c’est l’union de deux égoïstes

Me voila mat moi, petit pion, sur ton échiquier casuiste.



Parfois je manque de sa trombine, comme une nostalgie d’cigarette

J’suis plus addict de nicotine, mais reste cette envie qui s’entête,

Celle de nos mains qui s’acoquinent, d’virvolter jusqu’à sa sonnette,

De lui voler, comme on larcine, juste un baiser en une pirouette

C’est mon cœur qu’est emplit d’toxine, c’était ses lèvres ma clope au bec

Cupidon je n’vois qu’tes épines, où sont donc passées tes fossettes ?

Ti bout, tu m’as piqué de spleen, aveuglée de poudre aux mirettes.

 


C’est le divorce d’ « Cupide » et moi, t’es trop fragile même quand t’es fort

Tu vaux pas c’qu’on mise au combat, tu n’vaux même pas d’avoir eu tort.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec le recul, je l'aime encore mieux, déjà parce que la métaphore addictive me plait énormément, et parce que j'ai beau chercher dans les recoins, soulever les rimes et les virgules, et je vois pas une trace de peine. On te retrouve, rebelle et juste. Content de te revoir.
L'astuce à l'orteil
Publicité
Publicité